Wydad et Raja, les deux ténors de la Botola Pro Inwi, ont disputé mardi avec quelques jours de retard leurs matches respectifs de la 17e journée, décalés en raison de leurs engagements en LDC d’Afrique le week-end dernier. Dauphin du WAC, le Raja a encore laissé filer des points. En déplacement à l’OC Khouribga, il a été accroché (2-2).
L’OCK s’est portée en tête dès la 15e par l’un de des deux Botswanais, Kabelo Seakanyeng. En seconde période, la formation dirigée par le Belge Marc Wilmots a d’abord égalisé par Mouhcine Moutouali (52e) avant de passer en tête grâce à Soufiane Benjdida (2-1, 57e). Mais les Phosphatiers sont parvenus à égaliser dans les derniers instants grâce encore à leur « Zèbre » (le surnom de la sélection du Botswana) Kabelo Seakanyeng.
De son côté, le Wydad en a profité pour creuser un peu plus l’écart avec le Raja puisqu’il l’a emporté (2-0) face au Rapid Oued Zem. Mais le RCOZ et son bloc bas a tout fait pour empêcher les hommes de Walid Regragui de prendre rapidement les commandes. La délivrance est intervenue en seconde période avec un premier but d’Ayman El Hassouni. Le WAC a enfoncé le clou avec son international libyen Muaid Ellafi à la toute dernière minute du match. Le Wydad compte désormais huit longueurs d’avance sur le Raja…
@Samir Farasha