Deux grands du championnat marocain ont laissé une belle impression lors de la première journée, partiellement disputée le week-end passé.
Il s’agit du Raja Casablanca nouvelle mouture et de la Renaissance de Berkane, qui se sont imposés. Commençons par le Raja, en déplacement à Berrechid pou y affronter le Youssoufia.
Le CAYB avait ouvert la marque à la 3e minute par Abdelaziz El Hamzaoui et pensait avoir fait le nécessaire en faisant obstacle aux tentatives rajaoui.
Mais les Aigles verts sont revenus dans le match en égalisant à la 37e minute grâce à Naoufal Zerhouni, qui rétablissait la parité sur une tête plongeante, à la réception d’un centre de Bouzok (1-1).
Au retour des vestiaires, le Raja prenait l’avantage par Zakaria El Ouardi (2-1, 47e) avant de récidiver à la 82e minute, à la suite d’une frappe du gauche (3-1). Un scenario qui a plu au coach allemand Josef Zinnbauer, lequel a apprécié la réaction de son groupe.
L’affiche de cette 1re journée de la Botola opposait dimanche la Renaissance de Berkane au Mouloudia d’Oujda. Un prometteur derby de l’Oriental remporté (2-0) par la RSB.
Les Orange se sont imposés grâce à Youssef Zghoudi (45e) et Mohamed El Morabite (61e). Le MCO, il est vrai, était réduit à dix après l’exclusion de Badr Gaddarine (40e minute).
Suite de la première journée de la Botola Pro Inwi ce mercredi avec le champion sortant, l’AS FAR qui défie le SCC Mohammedia, avant le choc de jeudi entre le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat.
@Samir Farasha