Débuts difficiles pour le Wydad, ex-champion d’Afrique 2022 qui effectuait ses premiers pas en championnat jeudi soir à domicile contre le FUS Rabat.
Les coéquipiers de Yahya Jabrane ont été battus logiquement par un FUS Rabat (2-0) en pleine possession de ses moyens comme on l’avait déjà vu en Coupe de la Confédération face aux Béninois de Loto Popo.
L’homme du match, côté FUS, a pour nom Ayoub Nanah. L’international marocain et ancien du Raja a fait marquer Hamza Hannouri à la 33e minute (1-0).
Au retour des vestiaires, le passeur s’est lui-même transformé en finisseur à la 54e minute (2-0), au grand dam d’un WAC bien loin de sa meilleure forme.
La veillle, l’AS FAR, championne sortante, avait également décroché un premier succès en Botola sous la direction de son nouveau coach Nasreddine Nabi « Nash ».
Les Militaires ont giflé le Chabab Mohammedia (2-0), grâce à deux réalisations tardives, signées du Togolais Ismaïl Ouro-Agoro (1-0, 70e) puis par Abdelfettah Hadraf (82e sur penalty). Ouro-Agoro avait déjà marqué en LDC d’Afrique.
Dimanche, le Raja affrontera les FAR pour la J2, pendant que le Chabab Mohammedia accueillera le Wydad, qui a déjà la pression. La Renaissance de Berkane, de son côté, recevra l’IR Tanger.
@Cheikh Mabele