Privé de la plupart de ses recrues estivales, le Wydad a bien mal débuté la Botola Pro Inwi 1, saison 2024-25. Le club casablancais, qui a terminé loin du podium le dernier exercice, était opposé à Fès au Moghreb (MAS).
Un baptême du feu a priori dans les cordes de la formation dirigée depuis quelques semaines par un nouveau technicien, le Sud-africain Rhulani Mokwena.
Mais contre toute attente, et avec un onze de départ sans étrangers, le WAC s’est incliné 1-0. Un but concédé sur penalty à la 90e minute + 4, et inscrit par Hamza Janty….
En dépit de cette petite contrariété, le WAC devrait vite effacer ce revers, d’autant qu’à l’intersaison, de nombreuses recrues ont signé.
Sont arrivés le Sud-Africain Cassius Mailula (ex-Sundowns), le Brésilien Pedrinho, l’ancien élève de la Masia barcelonaise Zakaria Ghailane, mais aussi les défenseurs axiaux Aymane Dairani ,Nabil Marmouk et même Abdelmonaïm Boutouil, un autre ancien joueur de Mokwena aux Mamelodi Sundowns.
Mais c’est seulement jeudi que l’interdiction officielle de recrutement a été levée, une bonne nouvelle puisqu’une vingtaine de joueurs ont rejoint le WAC, qui a vu partir cet été l’ancienne garde comme Ayoub El Amloud et Yahya Jabrane.
Du coup, l’AS FAR a profité de ce faux-pas pour prendre provisoirement la tête du championnat après avoir assommé 5-0 le Chabab Mohammedia chez lui.
Les buts sont l’oeuvre de la recrue congolaise Joël Beya (32e), avec un triplé de Mohamed Rabie Hrimat (49e, 67e, 84e) et un dernier but Amine Zouhzouh (89e).
Suite et fin de cette journée inaugurale avec un choc Raja- RS Berkane ce samedi.
@Samir Farasha