Quelques jours après son entrée en lice victorieuse en Coupe de la Confédération africaine (2-0 contre les Angolais de Lunda Sul), la Renaissance Sportive de Berkane était en déplacement au stade El-Abdi pour affronter le DH El-Jadida.
Un adversaire classé en milieu de tableau bien décidé à ralentir le leader de la Botola Pro Inwi 1 dans sa progression. Et c’est justement ce qu’il s’est produit, alors que les Orange avaient ouvert la marque par leur milieu de terrain Ayoub Khairi (1-0, 24e minute).
Mais le club de l’Oriental ne sera pas resté longtemps en tête au marquoir puisque le club doukkali a égalisé grâce à Mustapha Sahd en début de seconde période (1-1, 52e).
Ce partage des points n’a pas remis en question le leadership des hommes de Mouine Chabaâni, même s’ils ont vu revenir à sept points l’AS FAR, grâce à sa victoire 3-0 en déplacement à la JS Soualem.
Le Wydad reste quant à lui accroché à la cinquième place après son court succès (1-0) aux dépens de l’Olympic Safi, tandis que le Raja, battu en semaine par l’AS FAR en CdC (2-0) s’est imposé avec vigueur 3-1 au Hassania Agadir.
Voici les Verts de Sa Pinto en huitième position grâce à un succès qui n’est pas anodin puisque c’est le premier depuis que le technicien portugais s’est installé sur le banc rajaoui.
A noter que le sommet AS FAR – Wydad, programmé pour la prochaine journée (J13) a été décalé au jeudi 19 décembre, puisque le club militaire est engagé sur la scène africaine (LdC) les 7 et 14 décembre, respectivement contre Mamelodi Sundowns et Maniema Union.
@Frank Simon