Après de très longues semaines compliquées -arrestation du président Saïd Naciri, arrivée de Faouzi Benzarti sur le banc wydadi, valse de départs…- le WAC avait besoin d’un signe pour repartir sur une nouvelle dynamique.
Dimanche, face au SC Chabab Mohammedia, l’ex-champion d’Afrique 2022 s’est réveillé. Mieux, il s’est imposé dans un style spectaculaire (5-2) grâce notamment à un but d’Ayoub El-Amloud mais surtout, deux doublés signés de ses recrues, Ade Oguns « Wedingo » et Sidi Bouna Amar.
Le premier est un jeune attaquant polyvalent nigérian prêté par le Caracas FC (D1 vénézuelienne), le second un international mauritanien arrivé en provenance du FC Nouadhibou, club avec lequel il a brillé en Ligue des champions d’Afrique.
Sidi Bouna Amar a ouvert la marque à la 8e minute, bientôt imité par Ade Oguns (2-0, 37e minute). Au retour des vestiaires, le Chabab revenait à un but grâce à Youssef Dalouzi (2-1, 59e).
Mais Ade Oguns, alias Wedingo, redonnait deux longueurs d’avance au Wydad (3-1, 61e) avant que Sidi Bouna Amar n’inscrive le quatrième but des casablancais (4-1, 77e).
C’était ensuite le tour du latéral Ayoub El Amloud, sur penalty (5-1, 85e). Taoufik Safsafi rendait la défaite un peu moins lourde en réduisant le score à la 90e (5-2).
Ce succès est le premier du Wydad après six matchs d’affilée sans victoire en Botola.
Le WAC remonte à la 4e place à une longueur de Berkane, mais loin du binôme de coleaders, l’AS FAR et le Raja, qui comptent neuf points d’avance.
Prochaine affiche, le 17 février pour un choc entre le WAC et la Renaissance de Berkane, qui s’est séparée la semaine dernière de son coach Amine El-Karma après la défaite contre le MC Oujda (J16) dans le derby.
Le club de l’Oriental se serait rapprochée du Tunisien Mouine Chaâbani, ex Espérance de Tunis…
@Samir Farasha