Après sa démonstration dimanche passé lors de la J2 de la Coupe de la Confédération contre les Togolais de l’ASKO de Kara (4-1), l’AS FAR était de retour sur les terrains de la Botola Pro Inwi mercredi soir.
Un match au sommet, plus précisément face à la Renaissance de Berkane. En déplacement, les Militaires ont appliqué la même recette qu’en Coupe d’Afrique, pour un résultat identique (4-1) aux dépens du club de l’Oriental.
Hamza Igmane (31e et 82e minutes), Ahmad Hamoudane (55e) et le Cap-verdien Diney Borges (90e+5) ont inscrit leurs noms au marquoir en faveur de l’équipe du Français Fernando Da Cruz. Brahim Bahraoui a sauvé l’honneur pour la RSB (64e).
Grâce à cette nouvelle victoire, les FAR repassent devant le Wydad au classement avec deux longueurs d’avance. Quant au Raja, qui a difficilement dominé l’US Touarga (2-1), il reste accroché à la 4e place, à sept longueurs des FAR.
Le Raja a dû patienter jusqu’au bout du bout du temps additionnel pour inscrire le but victorieux par Yousri Bouzok... sur penalty (90+8).
C’est pourtant l’Union Touarga qui s’était porté devant sur un penalty marqué dans le temps additionnel de la première période par Zahzouh.
Au retour des vestiaires, le Raja égalisait enfin par Marouane Hadhoudi (67e minute) avant de passer devant sur un penalty tardif accordé par le VAR.
@Samir Farasha