Quelques jours seulement après sa défaite en Ligue des champions (J2) à Alger contre la JS Kabylie (0-1), le Wydad de Casablanca avait l’occasion de calmer la crise qui couve au sein du club champion d’Afrique en titre.
En déplacement au stade El-Abdi, le WAC a battu le Difaâ d’El Jadida (DHJ) 1-0. L’unique but de ce match a été inscrit par le Sénégalais Bouly Junior Sambou, à la 28e minute. Un joueur non titularisé par Mehdi Nafti le week-end dernier…
Grâce à ce succès, le Wydad reprend sa place en tête du classement général, sans tenir compte de RS Berkane – FAR de Rabat ce soir. En cas de victoire, les Militaires remonteront sur le fauteuil de leader.
A noter, par ailleurs, que le comité provisoire qui dirige le Hassania d’Agadir depuis le début du mois aurait décidé lundi de limoger l’entraîneur brésilien de l’équipe, Marcos Paqueta. Elle aurait depuis confié les rênes de l’équipe à Abdelkrim Jinani.
Les résultats catastrophiques et la treizième place qui en résultent ont entraîné le départ du président emblématique du club, Habib Sidinou, lors de la dernière assemblée générale ordinaire début février.
@Cheikh Mabele