Faouzi Benzarti et le Wydad, c’est déjà terminé. L’idylle n’aura pas duré bien longtemps puisque le technicien tunisien arrivé le 15 décembre dernier sur le banc casablancais, a annoncé sa démission mercredi soir à l’issue de la défaite concédée en championnat face à la Jeunesse sportive de Soualem (1-3).
« Je voulais redresser la situation mais malheureusement ça n’a pas marché », a-t-il expliqué après le match, selon des propos rapportés par nos confrères du Sport.le360.ma
Le WAC est le quatrième club à devoir changer d’entraîneur cette saison après le Moghreb de Tétouan, la RS Berkane et le Chabab de Mohammedia. Et c’est déjà le deuxième technicien à quitter le banc wydadi après Adil Ramzi, qui avait débuté la saison.
Déjà plongé dans une crise sportive également marquée par l’emprisonnement du président Saïd Naciri, le WAC va devoir rapidement trouver un coach pour avant ses deux matchs, décisifs, en Ligue des champions d’Afrique.
Dernier du groupe B en LDC africaine, le WAC se déplace au Botswana samedi 24 février pour jouer contre le Jwaneng Galaxy. Il terminera une semaine plus tard par la réception de l’ASEC Mimosas, le 2 mars, déjà qualifié pour les quarts.
@Cheikh Mabele