S’il est un club arabe (et marocain) qu’il faut absolument éviter d’affronter en ce moment, ce sont bien les FAR de Rabat !
En Coupe de la Confédération africaine, le club militaire est irrésistible et effectue la course en tête dans son groupe. En Botola Pro Inwi, chacune de ses sorties est une invitation au football offensif et spectaculaire.
L’autre soir, les protégés du Français Fernando Da Costa affrontaient l‘US Touarga, dans l’un des derbys de Rabat. A l’arrivée, une victoire pliée après à peine vingt minutes de jeu (3-0) !
Zakaria Fati a d’abord ouvert la marque (1-0, 5e minute), immédiatement suivi par Ahmed Hammoudane (2-0, 9e). L’Ivoirien Lamine Diakité s’est joint à eux à la 20e minute pour donner une avance de trois buts à ses coéquipiers.
Juste avant la pause, Touarga a eu l’opportunité de se relancer sur un penalty mais Amine Zouhzouh a raté sa tentative à la 45e minute. L’UTS a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Lakhlej à la 75e.
Il s’agit du douzième succès des FAR cette saison, qui se sont réinstallés à la première place, abandonnée pour 24 heures au Wydad, désormais à deux longueurs.
Les FAR courent après le sacre national depuis 2007-08, leur dernière levée à ce jour en Botola. Et ils paraissent plutôt bien lancés…
@Samir Farasha