C’est à un match complètement fou que le public du stade municipal de Berkane a été convié à assister mardi soir ! Six buts au tableau d’affichage entre la Renaissance de Berkane et le Wydad, des retournements de situations à foison et un temps additionnel de dingue (3-3) !
Cette rencontre entre le dauphin de l’AS FAR et le club classé sixième, remake de la Supercoupe d’Afrique 2022 remportée (2-0) par le club de l’Oriental, a donc tourné au festival de buts, déroulant un scenario incroyable pour le plus grand plaisir des supporters.
C’est d’abord le Sénégalais Junior Bouly Sambou qui a ouvert les hostilités dès la 6e minute, en volleyant du gauche dans la lucarne de Hamiani (1-0) un centre venu de la gauche.
Charki El-Bahri égalisait d’une tête piquée (34e) à la suite d’une centre côté droit. A la pause donc, le score était de 1-1.
Il ne devait pas évoluer avant la 70e minute, quand Ayman El-Hassouni redonnait l’avantage au WAC (2-1) sur une frappe croisée à ras de terre.
Dans le temps additionnel initialement porté à 7 minutes, le Burkinabè Issoufou Dayo, capitaine de la RSB, égalisait en s’y reprenant à deux fois à la suite d’un centre dans la surface (2-2, 90e+2).
Tout était donc à refaire pour le Wydad... qui encaissait même un nouveau but, sur un penalty transformé avec beaucoup de sang-froid par le même Dayo (3-2, 90e +10 minute) trois minutes au-delà du temps additionnel.
Mais il était dit que le WAC ne perdrait pas ce match. A la 90e +13, le champion d’Afrique égalisait à la suite d’un coup-franc repoussé par le gardien sur le stoppeur Amine Farehane, qui concluait à bout portant (3-3) !
A l’issue de ce match fou, fou, fou, les positions demeurent inchangées en championnat. Et Juan Carlos Garrido demeure invaincu après 3 matchs sur le banc wydadi, un peu plus d’une semaine après son arrivée…
@Frank Simon