C’est ce qu’il faut retenir à l’issue de la 2e journée de la Botola 2023-24 : trois clubs occupent conjointement la tête avec deux succès chacun.
L’Union Touarga, la JS Soualem et la Renaissance de Berkane totalisent 6 points chacun après le week-end. L’UTS s’est imposée (3-1) au MC Oujda.
Le club du centre de Rabat avait ouvert la marque dès la 23e minute par son défenseur central Ilyass El Haddad. L’attaquant sénégalais Aristide Diedhiou (52e) et Hicham El Khaloua (74e) ont ensuite porté le score à 3-0.
Le MCO a sauvé l’honneur par El Habib Breyja à la 85e minute.
La JSS a dominé le Hassania Agadir (1-0) grâce au but de Younes Essakhi (47e).. Quant à la Renaissance de Berkane, club le plus huppé de ce trio, elle a pris le meilleur sur l’Ittihad Tanger (2-1).
Hassan Zraibi avait marqué pour l’IRT à la 4e minute avant que Adil Tahif n’égalise juste avant la pause (40e). Mais la RSB a dû patienter jusqu’à la 90e+5 avant qu’Oussama Lamlioui ne marque le but de la victoire.
A noter que le match phare qui opposait le Raja à l’AS FAR s’est terminé sur un match nul (2-2). Les deux clubs sont respectivement 4e et 5e avec 4 points.
Le Wydad n’occupe que la 9e place avec trois points après sa victoire sur le fil (3-2) devant le Chabab Mohammedia.
La 3e journée n’interviendra qu’après la trêve internationale durant laquelle le Maroc va disputer deux matchs internationaux.
@Samir Farasha