A six jours de la Supercoupe d’Afrique qui se jouera à Rabat, le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane, les deux protagonistes de cette affiche, ont disputé lundi soir leur match de la 2e journée de Botola par anticipation. Tenu en échec (1-1) par le FUS lors de la journée inaugurale, le WAC, champion sortant d’Afrique et tenant du championnat, a disposé (3-1) du Difaa El-Jadida.
Les hommes de Houcine Ammouta ont rapidement pris les devants, inscrivant deux buts coup sur coup par Yahia Attiyat Allah (1-0, 9e) puis par la recrue sénégalaise Bouly Junior Sambou (2-0, 13e). Ayman El-Hassouni, buteur contre le FUS, a ajouté un troisième but au retour des vestiaires (3-0, 48e). Le DHJ s’est réveillé quelques instants plus tard par son attaquant kenyan Masoud Juma Choka (3-1, 56e).
A l’arrivée, une belle répétition avant de défier la RS Berkane, qui elle, n’a toujours pas gagné en championnat. Les Orientaux, on s’en souvient, ont été battus par le Hassania Agadir (1-0) lors de la J1. Hier soir, ils ont accroché les FAR de Rabat (1-1). Le club r’bati avait ouvert la marque par Rida Slim (1-0, 11e) mais Hamza Regragui a égalisé pour le club vainqueur de la Coupe de la Confédération 2022 (1-1, 36e). Regragui a été expulsé à la dernière minute de la rencontre. La pression s’accentue donc sur les épaules du nouveau coach, l’Algérien Benchikha, à quelques jours de disputer cette Supercoupe d’Afrique…
@Frank Simon