La 22e journée de la Botola Pro Inwi a été marquée par la chute du leader, l‘AS FAR, et de l’un de ses principaux poursuivants, le Raja de Casablanca.
Les FAR ont perdu dimanche leur troisième match de championnat aux dépens du Hassania Agadir (2-1). Une défaite qui les place désormais un seul petit point devant leur dauphin, le Wydad.
Le HUSA d’Abdelhadi Sektioui était pourtant mené à la marque à la suite du but inscrit par Hamza Igamane (18e minute).
Mais les Gadiris ont livré une seconde période de qualité qui leur a permis de renverser la donne. Aziz Kaidi a d’abord égalisé (65e minute) avant que Fadi Ben Choug ne leur donne l’avantage (75e minute).
La veille, le FUS de Rabat avait écrasé le Raja (3-0) au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Dès la 24e minute, le FUS se portait devant grâce à Marwan Elaz (1-0).
Complètement à côté de son sujet, le Raja craquait encore deux fois avant la pause. Mehdi Karnass doublait la mise pour le Fath US (28e) avant que Marwan Elaz, encore lui, ne s’offre un doublé (39e minute).
Après cette lourde défaite, le Raja demeure coincé à la 5e place. Le FUS, lui, bénéficie pleinement de sa victoire et revient à la troisième place (41 points) à 5 longueurs du champion sortant, le Wydad.
@Cheikh Mabele