Vainqueur de la Renaissance de Berkane le week-end dernier (3-0), le Raja de Casablanca a confirmé qu’il ne se laissait pas décrocher par le leader et champion sortant, l’AS FAR, battu de son côté par le Hassania Agadir (2-1).
Les Verts du Raja ont patienté jusqu’à la demi-heure de jeu avant de prendre un but d’avance sur le récent finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine (CdC), grâce à l’Algérien Yousri Bouzok (1-0, 31e minute).
La formation dirigée par Mouine Chaâbani a ensuite tout donné pour tenter d’égaliser en seconde période. Jusqu’à l’épuisement, ce dont a profite le Raja pour doubler la mise par le défenseur Abdellah Khafifi (2-0, 68e).
C’est ensuite Bouzok qui a donné le coup de grâce en triplant l’avantage des verts de Casablanca à la 82e minute. Un succès total qui permet au Raja de rester dans la roue de l’AS FAR, qui ne possède qu’une longueur d’avance.
A trois journées du terme de la 27e étape de la Botola Pro Inwi, le suspens reste entier. Et le derby casablancais, entre le Raja et le Wydad, programmé lors de la J29, le week-end prochain à Berrechid, risque bien d’être décisif, si par exemple le WAC (4e) venait à battre son grand rival et permettait à l’AS FAR de s’envoler…
@Samir Farasha