Suspens quasiment terminé en Botola Pro Inwi, édition 2021-2022. Le Wydad devrait se succéder au palmarès de la compétition après les résultats de samedi. Le club champion d’Afrique s’est imposé (2-1) aux dépens du Difaa El-Jadida. Juma Masud avait ouvert la marque dès la 6eminute pour le DHJ. Mais le Wydad est revenu à égalité à la 45e+4 grâce à son goleador maison, le Congolais Guy Mbenza. Le WAC est passé devant à la 79e grâce à une réalisation de son défenseur central Amine Farhane.
Naturellement, le WAC espérait un faux-pas du Raja pour pouvoir fêter, dès ce samedi soir, le titre 2022. Mais les Verts se sont eux aussi imposés en déplacement (3-2) du côté du Grand stade d’Agadir, face au Hassania local. Le Raja a marqué le premier par Moutouali sur penalty (1-0, 33e). le HUSA a égalisé, également sur penalty à la 62epar Youssef Mehri. Mais les Verts ont réagi dans le quart qui a suivi, inscrivant deux buts par Mohamed Zrida (2-1, 77e) puis Soufiane Benjedida (3-1, 85e).
Au bout du temps additionnel interminable, le Hassania a réduit l’écart sur un nouveau penalty, transformé par l’inévitable Mehri (3-2, 90e+10). A l’issue de cette 28e journée, l’écart entre le Wydad reste donc de six points. Le Wydad devrait donc être logiquement sacré lors de la prochaine journée en déplacement au MC Oujda, tandis que le Raja accueillera les FAR, l’actuel troisième de la Botola.
@Samir Farasha