C’est l’une des leçons à retenir de cette 2e journée disputée sur une période de onze jours. Le Raja, champion du Maroc sortant, a encore baissé pavillon et se retrouve avant-dernier du championnat avec zéro point au compteur.
Cette fois, les Verts se sont inclinés (3-1) à Tétouan aux dépens de l‘IR Tanger. L’Ittihad a marqué par Ali Harrak (5e, 10e) et Jawad Ghabra (45e), tandis que le Raja a réduit le score grâce à Youssri Bouzouk (80e).
Du coup, l’IRT occupe la tête du classement général avec la Renaissance de Berkane (6 points), vainqueur de l’Olympic Safi (2-0).
Outre l’IRT et Berkane, l’AS FAR se classe aussi première ex-aequo après son large succès (4-0) devant le COD Meknès.
Ses buts sont l’oeuvre de Youssef Fahli (27e), Zakaria Ajoughlal (34e), Amine Zahzouh (43e) et du Botswanais Tumisang Orebonye (56e).
L’AS FAR et l’IRT s’affronteront lors de la cinquième journée dimanche prochain. En attendant, la J4 verra s’opposer ce dimanche Berkane et l’AS FAR pour une affiche somptueuse.
Rappelons que le Raja, Berkane et l’AS FAR, qui étaient engagés en Coupes d’Afrique l’autre week-end, joueront leurs matchs de retard de la J3 mercredi 2 octobre.
@Samir Farasha