Ils sont deux à faire la course en tête après quatre journées de championnat : Berkane et les FAR. L’AS FAR, championne en titre, s’est largement imposée face au Mouloudia d’Oujda (3-0) en déplacement lundi.
Ahmed Hammoudane avait ouvert la marque à la 28e minute. Mohamed Rabie Hrimat a doublé la mise à la 41e minute, devenant au passage meilleur buteur du championnat avec trois réalisations. Lamine Diakité a ensuite ajouté un dernier but à la 74e minute.
Durant le week-end, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca s’étaient quittés dos à dos au stade municipal (0-0). Les hommes d’Amine El Karma ont terminé le match à dix après l’exclusion du défenseur Adil Tahif à la 40e minute, à la suite d’une faute commise sur Yahya Jabrane.
Les deux formations se retrouveront lors de la prochaine journée, puisque l’AS FAR accueillera le club de l’Oriental pour le sommet actuel de la Botola.
Mais cela ne sera pas le week-end prochain puisque les FAR accueillent d’abord l’Etoile du Sahel (TUN) samedi en match retour du 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique. La veille, Berkane aura accueilli les Nigérians du Bendel Insurance en Coupe de la Confédération (2-2 à l’aller).
@Samir Farasha