Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, les journées de Botola Pro Inwi 1 sont parfois étalées sur une semaine. C’est le cas de la 5e journée, débutée vendredi dernier, et qui se terminera ce mercredi soir avec les matchs du Wydad et du Raja.
Mardi soir, la RS Berkane -qui était occupée par sa qualification en Coupe de la Confédération le week-end dernier- a rattrapé son match. Le vainqueur de la Supercoupe d’Afrique a été tenu en échec par le MA Tétouan (2-2).
Ce début de compétition domestique est plutôt inquiétant pour le club de l’Orient qui n’a remporté aucun match. La pression va commencer à peser sur les épaules de l’Algérien Benchikha, qui a succédé à l’intersaison à Florent Ibenge. La RSB occupe la 14e place, juste devant les deux relégables potentiels, Khouribga et Tanger.
Dans le haut du tableau, le FUS Rabat demeure leader provisoire grâce à son succès (3-2) décroché dimanche l’OC Khouribga. Mardi soir, les FAR avaient l’opportunité de passer avec un point d’avance devant leur rival r’bati s’ils s’imposaient à l’OC Safi. Mais les deux clubs se sont séparés sur un nul (1-1).
Aujourd’hui, l’IR Tanger, lanterne rouge qui vient de se séparer de son coach Badou Zaki et connaît de graves soucis sur le plan économique, reçoit le Wydad, quatrième. Le match, qui se jouera à huis-clos, peut permettre aux hommes de Lhoussine Ammouta de s’installer seuls devant, en cas de succès.
Autre club concerné, le Raja qui reçoit le Hassania Agadir. Le Raja est 13e (sur 16) avec seulement trois points, Après quatre rencontres, la formation dirigée désormais par le Tunisien Mondher Kbaier, après le départ de son compatriote Faouzi Benzarti, a besoin de remporter son premier match en Botola. Sa qualification pour les poules de la LDC africaine lui aura sans doute donné un regain de confiance.
@Samir Farasha