On l’écrivait hier, le Wydad de Casablanca, champion du Maroc 2022 et champion d’Afrique sortant, avait l’opportunité de prendre seul la tête du classement de la Botola Pro Inwi en cas de victoire à Tanger. Hélas pour le WAC, la lanterne rouge lui a donné bien du fil à retordre et surtout, l’a privé d’un succès qui lui tendait les bras.
Les hommes de Lhoussine Ammouta ont disputé pratiquement toute la seconde période à dix après l’exclusion de l’excentré droit Badie Aouk (52e). Quant à l’IRT, il a mis fin à une série de cinq défaites d’affilée qui ont, rappelons-le, coûté sa place au coach Badou Zaki.
Pendant ce temps le Raja recevait le Hassania Agadir au stade Mohamed V. En quête d’un premier succès en championnat cette saison, les Aigles Verts de Mondher Kbaier ont pourtant longtemps déjoué. En supériorité numérique après l’expulsion de Bakary Mané (62e), ils ont arraché à la dernière seconde un succès (1-0).
Le but victorieux a été inscrit par Mohamed Nahiri, sur un penalty transformé à la 90e+9, et consécutif à une faute commise… en dehors de la surface. Seul l’arbitre de la rencontre ne l’a pas vu. Le Raja remonte à la douzième place, trois derrière le Hassania.
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/maroc-j5-le-fus-devant-en-attendant-le-wac/