Douzième du dernier exercice, à 39 points du Raja champion 2024, l‘IR Tanger effectue la course en tête depuis le coup d’envoi de la saison.
Après six journées, les Bleu et blanc continuent de marcher sur une Botola Inwi 1 qui n’était certainement pas prête à les voir tutoyer de près les cadors (Wydad, Raja, AS FAR, Berkane).
Le bilan comptable des protégés du coach Hilal Tayer s’établi comme suit : trois matchs et trois victoires, la dernière en date dimanche soir sur le terrain de l’Olympic Safi (3-2).
L’IRT menait à la pause grâce à une réalisation de Faouzi Abdelmoutalib (40e minute)., Jawad Rhabra (51e) puis Hamza Elowasti (69e sur penalty) ont ajouté deux nouvelles réalisations au retour des vestiaires.
L’OC Safi a réduit l’écart par l’intermédiaire de Cheikhna Samaké (2-1, 58e) puis par Abdoulaye Diarra (90+4e, s.p). L’IRT compte une longueur d’avance au classement sur un trio de dauphins, AS FAR, Wydad et Renaissance de Berkane.
Son prochain grand test se produira lors de la 10e journée contre le Wydad de Casablanca, le 10 novembre prochain…
Le Raja de Sa Pinto, arrivé il y a quelques jours sur le banc des Verts, ne décolle toujours pas : il reste huitième après sa défaite (2-1) à la JS Soualem…
@Samir Farasha