C’était la première grosse affiche de la saison et elle a tenu une partie de ses promesses, tout au moins sur le plan de l’ambiance au stade Mohamed V. Le Wydad s’est imposé (2-1) aux dépens d’un Raja mal en point au classement, et en a profité pour prendre la tête de la Botola Pro Inwi 1.
Dans une rencontre électrique qui n’a pas vraiment été à la hauteur sur le plan du jeu, le Wydad a fait parler son expérience, sa maturité aussi, pour l’emporter. A la pause, les deux formations étaient encore à égalité (0-0).
Au retour des vestiaires, le longiligne Ayman El-Hassouni a ouvert la marque dans une liesse indescriptible (1-0, 53e), à la réception d’un ballon venu de la droite et repris de volée à bout portant.
La recrue congolaise Arsène Zola a doublé la mise en taclant un coup-franc frappé de la droite par le latéral et international Yahya Attiyat Allah (2-0, 80e).
Le Wydad aurait même pu compter trois buts d’écart si « Pipo » Jabrane, le capitaine, avait transformé son penalty en début de rencontre (11e) superbement repoussé par Anas Zniti, le gardien (et spécialiste) du Raja.
Le Raja a réduit l’écart au bout du match sur un penalty transformé par le préposé à cet exercice, Mohamed Nahiri (2-1, 90e). Le match a ensuite connu 10 minutes de temps additionnel.
Le WAC s’est donc emparé de la première place au classement avec 14 points, soit deux longueurs devant le FUS et les FAR. Quant au Raja, qui a concédé sa deuxième défaite en six matchs, il reste coincé à la 12e place.
@Samir Farasha