A quelques jours de son déplacement à Bamako pour le tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération, l’AS FAR a remporté un succès tardif mais important en Botola Pro D1 Inwi.
La formation dirigée par le Français Fernando Da Cruz a dominé le Hassania Agadir (2-1) après avoir bouclé les 45 premières minutes en tête. C’est Adam Ennaffati qui a porté le club militaire dès la 17e.
Le HUSA est revenu tardivement à sa hauteur, égalisant à la 80e minute à la suite d’un penalty transformé par Youssef Mehri. Mais les FAR ont arraché la victoire à la 90e avec un but de l’Ivoirien Joseph Guédé Gnadou (ex-AFAD Djékanou).
Grâce à ce succès, l’AS FAR se hisse à la première place avec 15 points, Le Wydad qui se déplace au MC Oujda samedi peut, en cas de victoire, passer deux points devant le club r’bati.
De son côté, la Renaissance de Berkane, qui joue elle aussi un tour de cadrage contre l’US Monastir (TUN) en Coupe de la Confédération africaine – dont elle est le dernier vainqueur – a remporté son premier match de Botola après sept journées.
Le Club de l’Oriental s’est imposé (1-0) aux dépens de l’OC Khouribga grâce à un but du Burkinabè Issoufou Dayo (90e+7) et s’extirpe de la zone des relégables. Un peu d’air en perspective pour le coach algérien Abdelhak Benchikha...
@Cheikh Mabele
A lire aussi cette Interview VIP : https://www.2022mag.com/fernando-da-cruz-as-far-notre-ambition-cest-daller-chercher-un-titre-cette-saison/