Tout va pour le mieux à la Renaissance de Berkane. Depuis leur défaite (0-1) à domicile contre le FUS Rabat le 6 octobre dernier, les hommes du Tunisien Mouine Chaabani ont retrouvé une belle dynamique.
A tel point qu’ils enchaînent les succès. Deux cette semaine : 1-0 contre la JS Soualem avant de dicter leur loi au Wydad de Casablanca (1-0).
L’unique but de ce choc a été marqué par Ayoub Khairi à la 75e minute, dans un match disputé au stade Elarbi Zaouli de Casablanca.
Ce résultat permet au club de l’Oriental de conforter sa place en tête de la Botola. trois longueurs devant le MAS de Fès.
Quant au Wydad, qui s’était déjà incliné en semaine au COD Meknès (0-2), il occupe seulement la sixième place, ce qui ne fait rien de bon pour la popularité du coach sud-africain Rulani Mokwena.
L’avenir de ce dernier à la tête du WAC pourrait être directement menacé en cas de nouvelle défaite contre le FUS dimanche. L’AS FAR est quatrième tandis que le Raja de Sa Pinto se traîne en neuvième position après le nul concédé face au MAS (0-0).
@Samir Farasha