La dernière journée de Botola Pro Inwi, avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde, a coïncidé avec le joli festival offensif du Raja aux dépens de la Jeunesse de Soualem (4-1).
Victorieux du FUS la semaine précédente, le groupe dirigé par le Tunisien Mondher Kbaier remonte peu à peu au classement après un début de championnat très poussif.
C’est pourtant Soualem qui a ouvert la marque par Gibril Silah (1-0, 14e). Mais le Raja a vite répondu avec un doublé de Mohamed Nahiri (25e s.p., 39e) pour prendre l’avantage à la pause.
Deux autres réalisations du Raja ont suivi en seconde période grâce à Zakaria Hadraf (59e) puis Ilyas Benjdida (90e). Ce beau succès hisse le Raja à la 4e place.
De son côté, le Wydad, leader de la compétition, a été accroché par l’Union Touarga (0-0), dans le match au sommet de cette J8. Rappelons que l’Union Touarga occupe la 3e place à quatre points du WAC et derrière le FUS.
Le nul concédé par le Wydad AC est le le troisième depuis le début de la saison. Mais Touarga, entraîné par Tarek Sektioui, a opposé une belle résistance sur le plan défensif et mérité son point arraché.
Par ailleurs, le WAC a raté un penalty dans le temps additionnel par son buteur sénégalais Junior Bouly Sambou (90e+5). Pas de quoi inquiéter le coach Lhoucine Ammouta qui lui conserve sa confiance.
A noter que les FAR de Rabat et la Renaissance de Berkane, toutes deux engagées mercredi en match de cadrage retour de la Coupe de la Confédération africaine , disputeront leur match de retard les 14 et 15 novembre, respectivement face au MA Tétouan et au FUS Rabat.
@Cheikh Mabele