Après deux défaites de rang, le Wydad reprend enfin sa marche en avant. Battu 2-0 par le COD Meknès puis par la Renaissance de Berkane (1-0) qui en avait profité pour s’installer seule en tête de la Botola Pro Inwi 1, le club casablancais a renoué avec la victoire dimanche soir.
Un succès important puisque décroché face au FUS de Rabat (1-0) au prix d’une grande volonté, mais sur terrain neutre puisque le FUS recevait à Mohammedia.
Longtemps tenue en échec par un club qui se débat actuellement dans la seconde moitié du classement, la formation dirigée par le Sud-africain Rulani Mokwena a dû faire preuve de patience.
Elle en a été récompensée puisque c’est Cassius Mailula, compatriote de Mokwena, qui a délivré son club en marquant à la… 88e minute !
L’ancien des Mamelodi Sundowns, passé ensuite par la MLS nord-américaine, est arrivé cet été dans l’effectif wydadi -tout comme Mbaye Niang- et il a marqué son premier but en Botola.
Grâce à ces trois points précieux, le WAC remonte provisoirement à la quatrième place, à six points de la RS Berkane qui a battu (2-1) le MA Tétouan et semble prendre goût au statut de patron de la Botola.
Deuxième devant le MAS de Fès, l’AS FAR complète le podium tandis que le Raja, tenu en échec 0-0 par le COM Meknès, reste dixième à deux longueurs du WAC et à huit de Berkane.
@Cheikh Mabele