Cela faisait longtemps que les Lions de l’Atlas n’avaient pas fait parler la poudre dans un match officiel. Et à l’évidence, la Guinée Bissau, qui s’était déplacée à Rabat dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2022, à fait les frais du réveil chérien en encaissant cinq buts tout en évitant quelques autres.
Cette performance à clairemenr rendu le sourire au sélectionneur des Marocains : «Les joueurs ont fait un bon match et ont été très efficaces. J’avais dit que nous allions retrouver notre niveau et remonter la pente, s’est réjoui coach Vahid Halilhodzic, je suis content pour l’équipe, mais aussi pour les supporters qui attendent cette large victoire depuis un long moment».
Le technicien franco-bosnien en a profité pour rappeler qu’il a eu raison de privilégier la cohérence d pour son équipe qu’un alignement des noms : » Pour le trio offensif El Kaabi-Mmaee-Chair, j’ai misé sur les joueurs qui sont efficaces et en pleine forme. On aurait pu faire mieux, mais 5-0, c’est quand même exceptionnel en éliminatoires de la Coupe du monde ».
Et bien sûr, l’ancien entraîneur du Paris SG et de Lille faisait allusion à son refus de convoquer des joueurs de la pointure de Hakim Ziyech, de Noussair Mazraoui voire Amine Harit qu’ils ne jugeaient pas assez disciplinés et animés de cet esprit de sacrifice auquel il a toujours été attaché ,que ce soit à la tête de la Côte d’ivoire, de l’Algérie ou du Japon . Trois sélections quil avait réussi à qualifer succesivement aux éditions 2006, 2014 et 2018 du Mondial FIFA.
@Cheikh Mabele