Il y a plus d’eau dans le gaz entre le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic, et le milieu offensif Hakim Ziyech des Lions de l’Atlas qu’on ne le soupçonnait depuis quelques mois. Au point où le Blues de Chelsea n’a pas été retenu dans le groupe qui doit disputer les deux matches contre le Soudan le 2 septembre à Rabat et la Guinée en déplacement le 7 septembre comptant pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022.
Et le coach Franco-Bosnien a fini par dévoiler la raison pour laquelle il a fait l’impasse sur la présence du natif de Dronten. « Ziyech n’a pas été discipliné lors des deux derniers rassemblements et s’est abstenu de s’entraîner et ne semblait pas être un joueur qui porte le maillot de l’équipe nationale et qui se bat pour se qualifier à la Coupe du monde », a condié l’ancien entraîneur de Lille et du Paris SG en conférene de presse d’avant :match, pour la première fois dans ma carrière d’entraîneur, j’ai vu un joueur de l’équipe nationale qui ne veut pas s’entraîner et prétend être blessé, bien que les tests aient montré qu’il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc.Pour moi, l’équipe nationale est une fierté pour chaque joueur et chaque joueur doit se donner à 100% pour sa team. Et ce message vaut pour tout le monde. Je peux partir demain, mais je partirai tête haute! « .
Un Halilhodzic fiidèle a ses principes et à sa manière de fonctionner.Même s’il sait que cela ne palît pas à tout le monde ». Inutile de dire que tous les fans du football chérifien attendent la réaction de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam aux fautes dont son entraîneur l’accuse. Comme sera attendue la refléxion de la Fédération royale marocaine (FRMF). À suivre.