Il se murmure dans les médias marocains que la direction technique nationale (DTN) pourrait changer de patron. En effet, Nacer Larguet, dont le mandat arrive à expiration le 30 juin prochain, pourrait ne pas être reconduit en raison d’un bilan jugé insuffisant.Et la récente élimination de la sélection U20 de la CAN 2019 n’a pas arrangé les choses.
Le natif de Sidi Slimane ( 59 ans) reconnaît que les résultats sont mitigés, mais il souhaite que soient également soulignées les actions positives : «Il y a eu malheureusement cette élimination surprenante des U20 face à la Mauritanie, a-t-il convenu dans un entretien accordé au quotidien Le Matin, on a l’équipe en mesure de passer le premier tour, voire aller le plus loin possible. C’est une grande déception. Il y a eu aussi des choses positives comme la victoire au CHAN, l’équipe nationale des U23, vainqueur de la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie et les U17, en plus des joueurs issus des équipes nationales de jeunes qui ont intégré l’équipe nationale A».
Toutefois, Larguet précise qu’il n’a pas l’intention de s’arcbouter à son poste : » On a envie de continuer pour continuer le travail si on me dit de continuer, mais si le président de la FRMF veut travailler avec quelqu’un d’autre. Je partirai sans aucune animosité. Je ne suis pas obnubilé par la reconduction de mon contrat ». A noter que la DTN s’est réuni jeudi pour établir un bilan de son activité. Pour le moment rien n’a filtré du côté de la Fédération royale marocaine (FRMF).Il reste au moins un mois pour prendre une décision et assurer la transition en douceur si changement il doit y avoir.
@2022mag.com