Pouvait-il en être autrement ? Lundi soir à Agadir, le Raja Casablanca a conclu de la plus belle des manières une saison tout simplement historique.
Le champion 2024 s’est emparé de la Coupe du Trône (2-1) aux dépens de l’AS FAR, son dauphin sur la scène nationale, inspiré par un Yousri Bouzok exceptionnel, buteur puis passeur décisif.
Il s’agit de la neuvième victoire du Raja en Coupe, ce qui lui permet de revenir à hauteur du Wydad au palmarès. Et surtout, du 35e match sans défaite -toutes compétitions confondues- des Verts cette saison, un exploit exceptionnel.
Dès les premiers instants, le Raja prenait la tête des débats. Adam Naffati centrait vers Naoufal Zerhouni, qui transmettait à Bouzok, près du point du penalty.
Ce dernier ouvrait la marque dès la 4e minute (1-0). Vexée, l’AS FAR réagissait et tentait de vite revenir au score. Mais ce n’est qu’à la 28e minute que Zahzouh devançait le gardien et capitaine Anas Zniti d’une belle pichenette (1-1).
Josef Zinnbauer, le coach du Raja, opérait quelques changements mais il fallait attendre la 78e minute pour voir Yousri Bouzok servir Mohamed Boulacsout.
Ce dernier battait Benabid du plat du pied d’une frappe pleine de sang-froid.
A l’issue de 7 minutes de temps additionnel, Les Verts et leurs supporters pouvaient lever les bras au ciel : le Raja venait de compléter un doublé inédit cette saison !
@Cheikh Mabele