Attendu comme toujours, le Classico marocain a fait le plein au stade Mohammed V et suscité un engouement extraordinaire. Et cette fois encore, le Raja Casablanca a pris l’ascendant sur le Wydad ( 1-0) pour le compte de la dixième journée de la Botola Pro. Grâce à un but signé Hamid Ahaddad (81) sur une passe décisive de Fabrice N’Goma.
Un succès mérité dans l’ensemble même si les Rouges de Zoran Manojlovic étaient amoindris par l’absence de quelques cadres importants. Ce succès relance le Raja en championnat qui revient à deux points seulement de sa victime du jour et à trois points du leader, la Renaissance de Berkane. Voilà la lutte pour le titre plus que jamais relancée et passionnante. Pour rappel, le Raja avait éliminé début décembre son rival au stade des huitièmes de finale de la Coupe arabe UAFA (1-1, 4-4).
A noter que si tout s’est bien déroulé sur la pelouse, de garces incidents ont eu lieu en dehors du stade et après le coups de sifflet final comme l’ont indiqué les services de sécurité dans un communiqué » Après le match entre le Raja et le Wydad de Casablanca au complexe Mohammed V, des soit-disant supporters des deux clubs se sont affrontés à l’aide de jets de pierres à proximité du stade et au niveau de certaines artères de la préfecture d’arrondissement Hay-Hassani, blessant légèrement deux éléments des forces publiques et causant des dégâts matériels à des véhicules des forces publiques et à d’autres privées ». Les sanctions de la FRMF risquent d’être très sévères pour les deux clubs.
@2022mag.com