Il était l’un des « bannis » des Lions de l’Atlas du temps où Vahidl Halilhodzic étai ayx commandes de la sélection marocaine, mais voilà le défenseur latéral droit Noussari Mazraoui de retour dans l’antre après avoir été convoqué par Walid Regragui pour les deux maches de préparation contre le Chili (22 septembre) et le Paraguay (27 septembre) programmés en Espagne.
Le natif de Leyde aux Pays-Bas, 24 ans, n’a pas caché son bonheur lorsquil a été interogé sur le sujet par le magazine allemand Abendzeitung »: «C’est un sentiment formidable. J’ai été appelé pour les derniers matches internationaux, mais je n’ai pas pu jouer à cause d’une blessure. Maintenant, je suis en pleine forme et bien sûr j’espère jouer. C’est un grand sentiment de défendre les couleurs de mon pays, de faire plaisir aux supporters, à mes compatriotes. C’est fantastique, ça me remplit de fierté»,
Cela tombe bien, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam transféré cet ét au Bayern Munich est en train de s’imposer au sein de la redtoubable machine bavaroise en offrant une superbe prestation contre le FC Barcelone (2-0) en Ligue des champions. Au point de faire dire à Julian Nagelsmann, son entraîneur en conférence de presse : “ Il a été excellent, on n’a pas besoin d’en parler. Il a eu de bonnes actions offensives, mais il a aussi bien défendu. Il a fait un travail remarquable.” C’est Regragui qui doit être content de récupérer un défenseur de haut niveau dans une forme olympiique.
@Cheikh Mabele