L’intérim Hassan Benabicha n’aura donc été qu’une parenthèse de courte durée. Le Wydad de Casablanca a nommé, lundi 2 janvier, le Tunisien Mehdi Nafti pour diriger l’équipe cette saison.
Le club champion du Maroc et d’Afrique 2022 a débuté la saison avec Lhoussine Ammouta, qui était arrivé l’été dernier pour pallier le départ de Walid Regragui.
Ammouta a été remercié le mois passé et c’est Benabicha, un serviteur du WAC, qui s’y est collé en attendant la nomination d’un nouveau technicien.
Benabicha était d’ailleurs sur le banc lors de la lourde défaite concédée (0-3) aux FAR la semaine passée.
Nafti dirigera le WAC jusqu’à la fin de la saison. Âgé de 44 ans, celui qui a remporté la CAN 2004 avec les Aigles de Carthage a essentiellement entraîné en Espagne (Leganes, Marbella FC, Levante).
Nafti va donc devoir préparer, entre autres tâches, le WAC en vue de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Maroc en février…
Il lui faudra ensuite défendre la couronne continentale remportée sous Regragui en mai 2022. Un sacre qui avait convaincu la FRMF de lui confier les rènes des Lions de l’Atlas, avec les résultats que l’on sait…
@Samir Farasha