Fidèle à sa modestie légendaire et son sens de l’analyse pointue, Houcine Ammouta, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Maroc, engagée dans la Coupe arabe des nations FIFA 2021, a expliqué pourquoi son équipe a mis plus d’une demie-heure avant d’ouvrir le score et de prendre l’ascendant face à la Palestine dans le match d’ouverture du groupe C :
L’ancien entraîneur du Raja Casablanca a insisté pour dire que son staff et lui n’ont jamais sous-estimé cet adversaire : «J’avais déclaré avant la rencontre qu’on s’attendait à une résistance farouche de la part d’une sélection palestinienne très respectable, a confié le natif de la capitalé économique chérifienne lors de sa conférence de presse, une équipe qui compte beaucoup sur ses qualités physiques et qui met de l’intensité dans les duels ».
Et selon lui, au fil du match, ses hommes ont fini par prendre le large en remportant la bataille des duels : rant le rythme et en jouant un football rapide pour éviter l’engagement physique et les frictions. C’est ce qui nous a permis de dominer la rencontre. Il est tout à fait normal que le premier but soit arrivé un peu en retard, car nous étions face à une équipe bien organisée, surtout au niveau du repli défensif. Ils évoluaient avec trois défenseurs centraux pendant certaines phases, avec un 5-4-1. Toutefois, grâce à la grande détermination des joueurs et aux nombreuses permutations effectuées, nous avons pu débloquer le compteur en première mi-temps. Le deuxième but a ensuite libéré les joueurs et nous a permis, au niveau du staff, de ménager l’équipe en effectuant plusieurs changements, d’autant plus qu’on pense déjà au deuxième match ».
Il faut rappeler que les Lions de l’Atlas dont la composante prncipale avait été de la bataille victorieuse au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) disputé au début de l’année au Cameroun doit affronter dès samedi son deuxième adversaire du groupe, en l’occurence la Jordanie. En cas de succès, las coéquipiers de Abdelillahi Hafidi pourront quasiment valider leur billet pour les quarts de finale. Mais attention, les Jordaniens ont crée la première surprise de cette compétition en faisant chûter les Faucons Verts d’Arabie Sadouite.
@Cheikh Mabele