La Fédération marocaine (FRMF) a tranché jeudi : elle a décidé de retirer l’équipe nationale U23 à Issame Charai pour la confier à Tarik Sektioui, l’actuel entraîneur du MAS de Fès.
Une décision qui peut surprendre, à quatre mois du tournoi finale des Jeux olympiques de Paris (24 juillet-10 août), et que la FRMF a annoncé par un bref communiqué.
«Cette nomination s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la commission des sélections nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des sélections nationales, toutes catégories confondues».
Vainqueur de la CAN U23 à Rabat contre l’Egypte (2-1) en juillet dernier, le technicien belgo-marocain avait mis en place une vaste programmation, en vue du tournoi final.
A ce titre, deux matchs de préparation ont été conclus, d’abord contre l’Ukraine U23 le 22 mars à Antalya (TUR) puis le 26 mars au même endroit, face aux U21 du Pays de Galles.
Aucune information complémentaire n’a été postée concernant le futur encadrement technique qui accompagnera Sektioui ces prochains mois.
@Samir Farasha