Coup de théâtre au Maroc où le DTN, le Gallois Osian Roberts, a démssionné de son poste. L’annonce a été faite mardi soir dans un message laconique posté sur son site web par la Fédération royale marocaine de football (FRMF): « Pour des raisons familiales privées, M. Osian Roberts, Directeur Technique National, a présenté sa demande de démission de son poste au Président de la FRMF, qu’il a accepté tout en le remerciant pour les services rendus en tant que DTN. La FRMF lui souhaite plein succès lors de ses prochaines missions »
En le faisant signer au début du mois d’août 2019 août à Rabat le succeseur de Nasser Larguet, le Maroc a-était sûr d’avoir mis la main sur une grosse pointure de la formation non seulement galloise mais européenne. En effet, Osian Roberts avait été à la tête de la DTN de son pays de 2007 à 2017. Et son système avait permis à d’anciennes stars de prendre leur premier envol de coach à l’image, entre autres, de Patrick Viera, Mikel Arteta ou Thierry Henry.
Le natif d’Anglesey s’était montré enthousiaste lorsqu’il a raconté comment la connexion s’était nouée avec lz football chérifien; « J’étais en Arménie pour faire l’analyse technique du tournoi Uefa des moins de 19 ans, quand j’ai été invité par le président Fouzi Lekjaaa à le rencontrer au Maroc, avait-il confié au micro de la BBC Sports, j’ai pu faire cela entre les matches et j’ai aimé ce que j’ai vu, ce que j’ai entendu avant d’accepter. je n’ai rien anticipé. La proposition est venue de nulle part ». A noter que la FRMFN’a donné aucune indication sur la personnalité qui va lui succéder.
@2022mag.com