Au Maroc, on ne fait pas les choses à moitié pour célébrer un événement heureux qui concerne tout le Royaume.
Cela ne pouvait pas être autrement après cette fin d’après-midi magnifique qui a vu les Lions de l’Atlas mettre le feu à Doha en boutant la grande Roja espagnole hors de la compétition mondiale au sortir d’un match étouffant de combativité, de sueur et de larmes. Et une dramaturgie dont le football est le seul à connaître la recette.
A soirée exceptionnelle, gestes exceptionnels. Comme ce coup de fil donné par le Roi Mohammed VI au sélectionneur Walid Regragui auquel ce dernier ne s’attendait visiblement pas.
Et qu’il a raconté aux médias : « C’est extraordinaire qu’un Marocain reçoive cet appel du Roi. Il nous encourage toujours, il nous délivre des conseils et nous appelle à tout donner.
Son message est toujours le même : il est fier des joueurs et il est fier de nous. Et par conséquent, nous voulons aller encore plus loin et faire encore mieux la prochaine fois ».
Pour marquer encore plus l’événement, le souverain ne s’est pas contenté de téléphoner au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et à Walid Regragui, il a partagé la joie de son peuple en sillonnant en voiture les rues de la capitale Rabat un drapeau à la main. Comme le ferait le plus passionné des supporters des » Vert et Rouge « .
@Fayçal CHEHAT