Brillantissime face a un Sénégal (3-1) u complet, le Maroc a raté le coche et son match face à une RD Congo présumé moins clinquante. Un match nul (1-1) sans saveur. Les Chériefiens ont ouvert le score par Noussair Mazraoui juste avant la pause (45′) et les Léopards ont égalisé à l’heure de jeu grâce à Wissa Yoane. Hormis ces deux buts, le contenu du match était très moyen.
Ce qui montre au sélectionneur des Lions de l’Atlas l’étendue du chantier à venir avant d’avoir un groupe,hyper compétitif digne de l’énorme potentiel technique et humain existant. Vahid Halilhodzic l‘a d’ailleurs laissé entendre en conférence de presse : » C‘est une déception, a confié le technicien Franco-Bosnien en se présentant devant les médias avec le visage des mauvais jours, j’ai demandé la victoire mais on n’a pas pratiqué le même joueur qu’on a produit contre le Sénégal. Il y a aussi un peu de fatigue car pas mal de garçons ne sont pas encore prêts physiquement, Après, j’ai fait quelques changements pour donner l’occasion à certains de jouer. On a beaucoup parlé et travaillé et finalement il y a ce match nul. Mais bon, on aurait pu gagner largement… C’est quand-même une déception. Les matches amicaux, c’est fini, tout comme les tests. Maintenant on va commencer les choses plus sérieuses et préparer les matches à venir avec détermination pour les gagner ».
Pour rappel, le Maroc devra affronter dans la deuxième quinzaine du monde novembre la Centrafrique ans dune double manche comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 ( reportée à 2022). Une mission loin d’être impossible pour commencer.
@2022mag.com