Fidèle à son tempérament fait de clarté et de droiture, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, n’a pas cherché à éviter le débat autour de la sélection ou pas d’Abderazzak Hamdallah, l’attaquant d’Al-Nassr (Arabie saoudite).
Interrogé dans une émission sur Radio Mars, Regragui a expliqué pourquoi il ne convoquera pas le natif de Safi. L’homme fort du staff technique chérifien a commencé par révéler qu’il avait échangé avec le joueur :
«J’ai appelé Hamdallah après la levée de sa suspension. Je lui ai dit de m’aider en marquant des buts. J’ai ensuite vu son premier match après son retour de suspension, mais Je n’ai pas aimé sa prestation».
Toujours dans le même état d’esprit de transparence, l’ancien coach du Wydad Casablanca a expliqué arguments à l’appui pourquoi le joueur n’entrait pas dans son plan : « Hamdallah est un buteur. Il ne travaille pas pour l’équipe. Il attend le ballon dans la surface.
Si effectivement le ballon lui arrive, il peut te résoudre le problème. Par contre pour presser et pour faire du travail de haut niveau défensif, il ne faut pas compter sur lui. Ce que j’ai vu sur son match ne m’a pas plu et je ne l’ai pas convoqué.
C’est mon choix et personne ne peut m’enlever ce choix. Je sélectionne les joueurs qui peuvent apporter un plus au groupe. Je veux créer un groupe où tout le monde se bat pour gagner».
Enfin, le vainqueur de la dernière Ligue des champions d’Afrique souhaite qu’après cette mise au point, suiveurs, observateurs, journalistes fassent le choix de lui poser des questions qui tournent autour du jeu de la sélection et du projet qu’il veut proposer à long terme à son groupe. Sera-t-il vraiment entendu ?
@Fayçal CHEHAT