Lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation des joueurs appelés pour les deux prochains matchs du Maroc contre le Liberia puis le Burkina faso, Hoalid Regragui a particulièrement été interrogé sur l’avenir international des deux étoiles montantes du football espagnolcaux origines marocaines , le Madrilène Brahim Diaz et le Barcelonais Lamine Yamal (16 ans). De son nom complet: Lamine Yamal Nasraoui Ebana.
À propos du natif de Esplugas de Llobregat, le boss technique des Lions de l’Atlas n’a pas botté en touche et a plutôt choisi la transparence en indiquant notamment que les services de recrutement de la Fédération ont fait et continuent de faire un excellent travail et que désormais la balle est dans le camp du très jeune milieu offensif du club catalan.
Regragui conseille de laisser du temps au temps. «Je commencerai par le cas de Lamine Yamal, qui est le plus important, a confié l’ancien entraîneur du Wydad, c’est le sujet qui a fait le plus de bruit ces derniers temps. C’est un garcon qui vient de boucler ses 16 ans il y a tout juste un mois.
Il a une décision à prendre et c’est vraiment compliqué de faire ce genre de choix. Nous avons tous œuvré, c’est à dire la FRMF, son président et moi-même, pour que Yamal opte pour le Maroc, mais ça reste un choix personnel.
Sur ce dossier, un travail est fait depuis longtemps, on ne peut pas dire qu’on a du retard ou que l’on vient de commencer les tentatives». Affaire à suivre. Peut-être que les fans marocains auront une bonne surprise à l’occasion du prochain stage de la sélection en novembre prochain ?
@Fayçal CHEHAT