Même quand il est absent de la scène marocaine, Mehdi Benatia ne laisse pas indifférent et fait parler de lui. Souvent en bien. Comme a tenu à le faire le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard au coeur du Symposium sur le football africain organisé par la CAF à Rabat.
Interrogé par de représentants des médias marocain sur la semi-retraite internationale du défenseur axial de la Juventus de Turin, le technicien se s’est pas dérobé: « Apparemment, il va bien, il est en stage avec son équipe, ils sont aux états unis. Donc, Hamdoulillah, tout va bien… Mais moi j’ai jamais eu un seul problème avec Mehdi. C’est une personne que j’apprécie beaucoup. Je vais le redire et j’insiste parce que vous savez que je suis quelqu’un d’un peu têtu, je trouve qu’on ne lui fait pas de cadeau dans ce pays et que vous ne respectez pas la hauteur de sa carrière. Donc moi je serai là pour le protéger que ça plaise ou ça déplaise ! »
Espérons que cette pique du Français ne va pas relancer la polémique entre le sélectionneur et la presse marocaine que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a voulu clore en organisant il y a quelques jours seulement un dîner de réconciliation entre les deux parties.Quand à Benatia, on ne sait pas s’il va décider de mettre fin à sa retraite et revenir donner un coup de main à son équipe nationale lors des rendez-vous décisifs qui l’attendent à la fin de l’été dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.