Le Maroc s’est imposé dans tous les derniers instants du match face à la Namibie (1-0) lors de la première journée du groupe D et le sélectionneur Hervé Renard a bien voulu s’en contenter, conscient que son équipe, qui a tout de même raté sa préparation avec deux défaites en deux matches, avait besoin de retrouver la confiance.
Ces trois points pris vont dans la bonne direction: » Le match a été été très difficile mais nous avons réalisé le plus important, a-t-il confié au micro de BeIN Sports, le retranchement en défense de l’adversaire ainsi que le bon niveau de ses joueurs ont compliqué notre tâche mais nous avons pu marquer et c’est ça l’important. Et jusqu’à preuve du contraire, le but contre son camp fait partie du jeu et c’est ce qui était aussi arrivé avec le Maroc lors du Mondial russe ».
Mais le natif d’Aix-les-Bains a surtout voulu insister sur le bon état d’esprit de ses protégés : » En Coupe d’Afrique des Nations, il est nécessaire de disposer d’alternatives fortes et multiples et “nous avons opéré beaucoup de changements en raison de la fatigue et de la température élevée. L’entrée en jeu de Boutaieb, Boufal et Ahmadi a donné un nouveau souffle au groupe. J’ai 23 joueurs et nous formons une seule équipe. Nous devons préserver l’esprit de groupe ». Gageons que le sélectionneur qui a déjà deux titres de champion d’Afrique à son actif saura apporter les correctifs nécessaires afin de proposer l’art et la manière lors du deuxième match du groupe contre la Côte d’Ivoire le vendredi 28 juin.
@2022mag.ocm