L’un part, l’autre arrive. Moins de deux mois après sa nomination, le technicien espagnol Juan Carlos Garrido quitte le Wydad de Casablanca, au lendemain d’une qualification difficile pour les demies de la LDC contre les Tanzaniens de Simba.
Ce dernier s’en est expliqué vendredi sur les réseaux sociaux, attribuant son soudain départ à une décision du président Saïd Naciri.
On peut possiblement imaginer que le sort de Garrido ait été réglé en interne après la défaite contre Simba (0-1) en quart de finale aller.
Immédiatement hier, des noms ont commencé à fuiter pour lui succéder, dont celui du technicien français (ex-Raja) Patrice Carteron.
Finalement, le demi-finaliste de la Ligue des champions d’Afrique a nommé le Belge Sven Vandenbroeck pour le remplacer, quelques heures seulement après l’annonce de Garrido..
Le changement de coach intervient à la veille du match de la 25e journée de Botola Pro Inwi face au Chabab Mohammedia, qui pourrait permettre de doubler l’AS FAR au classement.
Une décision risquée, huit jours à peine avant la demi-finale aller de LDC africaine face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Vandenbroeck était le coach de l’AS FAR la saison dernière et était parti entrainer en Arabie saoudite (Abha FC) où il n’est resté que quelques mois (cf https://www.2022mag.com/sven-vandenbroeck-a-abha-je-me-suis-trompe/)
L’ancien coach de la Zambie mais aussi entraîneur adjoint du Cameroun, vainqueur de la CAN 2017 aux côtés de Hugo Broos, devient le quatrième entraîneur du WAC cette saison après le départ de Hoalid Regragui.
Il succède cette saison à Lhoussine Ammouta, Medhi Nafti et Juan Carlos Garrido. Ses objectifs sont la Botola ainsi que la Ligue des champions d’Afrique dont le Wydad est, rappelons-le, tenant du titre.
@Frank Simon