Au Mondial des U17 qui s’est achevé il y a quelques jours en Indonésie, l’équipe nationale marocaine de la catégorie n’est pas passée très loin d’une très grosse performance. En effe,t après être sortie en tête du groupe A qui réunissait le Panama, l’Equateur et l’Indonésie, les coéquipiers de ont passé les huitièmes au détriment de l‘Iran au bénéfice d’une séance de tirs au buts réussie avant de perdre en quart de finale sur le fil face à un grand Mali (0-1) qui a fini troisième de la compétition.
Au sortir de cette belle aventure, et même s’il estime que son équipe aurait pu aller plus loin, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas,est satisfait du bilan dont il crédite les joueurs bien sûr mais aussi le sérieux et l’efficacité du travail fait par la Direction technique nationale (DTN).
Said Chiba est formel :« Au sein de la direction technique nationale, nous travaillons dans un système harmonieux, a-til confié dans un entretien accordé au magazine digital sport.le360.ma, Il y a une fluidité dans le passage des joueurs et des entraîneurs. Il nous reste encore l’évaluation du travail pour les deux dernières années. Nous espérons seulement que le suivi des joueurs se fera peu importe les noms. Le temps nous le montrera».
Le sélectionneur U17 a également rendu hommage à Walid Regragui – le technicien a mené les Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial 2022 – qui amontré un intérêt permanent à tout ce qui se passait en Indonésie : « « La communication a toujours été présente, même quotidienne, avec Walid Regragui et la direction technique de l’équipe première. Il suivait la compétition, et nous appelait pour féliciter les joueurs. La présence de Walid avec ces jeunes joueurs est motivante». Saïd Chiba assure ainsi que l’effet Mondial 2022 provoqué par la bande à Hakim Ziyech est aussi pour beaucoup dans la hausse de la confiance au sein des autres sélections marocaines.
@Fayçal CHEHAT