Les Lions de l’Atlas U23 on débuté le Challenge Morocco U23 par une défaite jeudi soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Opposés à une formation très compétitive de la Côte d’Ivoire, le Maroc a perdu ce 1er match (3-2). Les Lionceaux de l’Atlas ont concédé le premier but à l’issue d’une faute dans la surface commise par Bilal El Ourdghiri sur David Datro Fofana.
Les Ivoiriens ont donc ouvert la marque sur un penalty transformé par Karim Konaté (1-0, 5e minute). Quelques instants plus tard, les protégés d’Issam Charaï concèdent un deuxième but par Mohamed Yabré (2-0, 11e minute).
Le Maroc revient une première fois à la marque par Zakaria El Ouahdi (2-1, 17e), et va même égaliser à 2-2 grâce à Ismaïl Saïbari en fin de première période.
En seconde période, la pépite offensive ivoirienne Karim Konaté ajoute un troisième but pour les Eléphants, son second sur le plan personnel (3-2, 50e).
Prochain match, contre le Togo. Quelques changements dans le onze de départ sont attendus du côté du coach Issam Charaï.
@Samir Farasha