L‘AS FAR a annoncé officiellement mardi le recrutement du technicien français Hubert Velud (65 ans) en qualité de nouvel entraineur pour une durée d’un an renouvelable.
Velud, dont la dernière mission -sur le banc du Burkina Faso s’est achevée après la CAN 2024, quittée en huitième de finale- succède au Polonais Czeslaw Michniewicz, qui n’aura pas passé plus de trois mois sur le banc.
Nommé en en juillet dernier par le club militaire, ce dernier a été démis de ses fonctions quelques heures avant que ne tombe l’annonce de l’arrivée du coach Velud.
L’ancien sélectionneur de la Pologne ne sera en définitive resté en poste que pendant cinq journées de championnat alors que ce dernier avait qualifié l’AS FAR pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
La toute défaite face à l’Union Yaâcoub El Mansour en Coupe Excellence a visiblement accéléré le processus de rupture entre Michniewicz et l’AS FAR.
De son côté, Hubert Velud va retrouvzer un championnat qu’il connaît déjà puisqu’il a notamment dirigé par le passé le Hassania Agadir (2011) et le Difaa El Jadida (2018-19), entre autres.
Le club occupe actuellement la 4ème place de la Botola Pro Inwi 1 (8 points) avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite.
Velud va également retrouver la LDC africaine, compétition qu’il n’a encore jamais remportée (demi-finaliste avec l’Etoile du Sahel en 2017), contrairement à la Coupe de la CAF et à la Supercoupe d’Afrique.
@Samir Farasha