C’est par un communiqué de presse laconique que l’AS FAR a annoncé mercredi la fin de mission de son entraîneur français Hubert Velud.
La séparation entre le club militaire et l’expérimenté technicien, qui a qualifié le club pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, intervient quelques jours après la défaite concédée en Botola (2-0) contre la RS Berkane, l’actuel leader.
Le communiqué précise que l’intérim sera assuré, comme lorsque Velud était hospitalisé tout récemment, par celui qui était son principal adjoint, Jamil Benouahi.
Du côté du Raja, le club a annoncé officiellement le retour sur son banc du Tunisien Lassaad Chabbi. Ce dernier, qui succède à l’intérimaire Hafid Abdessadek, lui même nommé après le départ du Portugais Sa Pinto, a déjà débuté sa mission à la tête des Verts.
Il succède donc à Rusmir Cviko, Abdelkrim Jinani, Sa Pinto et Abdessadek, qui se sont enchaînés depuis juillet 2024.
Chabbi a dernièrement dirigé l‘Etoile du Sahel (2022), le DH El-Jadida (22-23), Asswehly (23, LBY), l’US Monastir (24) et Kazma (24, KOW).
Chabbi (63 ans) bénéficie naturellement d’un certain crédit puisqu’il a remporté la Coupe de la Confédération africaine 2021 et la Coupe arabe des clubs (2019-20) à la tête du Raja lors de son premier passage.
Il hérite d’une équipe seulement huitième de la Botola, à 21 points de Berkane et à huit du rival casablancais, le Wydad, actuel quatrième. Il débutera ce dimanche à Zemamra, pour le compte de la J20.
@Frank Simon