Si les ligues natonales ont tiré leur rideau après une saison éprouvante en raison d’un Mondial exception nellement disputé au coeur de l’hiver, les sélections nationales, elles, n’ont pas fini le job.
Et le Maroc est aussi concerné par un rab qui va le voir affronter deux adversaires en l’espace de cinq jours. Un match d’application face au Cap Vert (ce lundi 12 juin) et un match contre l’Afrique du Sud (17 juin) comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Dans cette perspective, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragu,i a tenu néanmoins à ne pas trop bouleverser un groupe qui a donné tant de satisfactions ces derniers mois. Avec notamment une demi-finale de Coupe du monde.
Hormis pour compenser des blessures, l’ancien coach du Wydad a voulu garder une vraie ossature pour ne pas créer de rupture: « On a trouvé l’ossature entre la Coupe du monde et les matches contre le Brésil et le Pérou. Le onze de départ est le même à un ou deux joueurs près. La porte reste ouverte pour les nouveaux joueurs ».
Regragui a expliqué cette option en conférence de presse d’avant match face au Cap Vert : » Ces joueurs ont bâti quelque chose entre eux et veulent concrétiser cela en Coupe d’Afrique. Avec les blessures d’Ounahi et d’Amellahet le départ de certains joueurs chez l’équipe nationale U23, on a donné la chance à d’autres qui rejoindront le groupe comme Idrissi, Kandouss, Moufi, Maleh. On va pouvoir les revoir. Dommage Massina est blessé. Je n’aurai pas l’opportunité de le voir.
@Fayçal CHEHAT