Le jeune milieu offensif de l’olympique de Marseille, Maxime Lopez, n’a pas aimé les commentaires de certains observateurs et ceux répandus dans les réseaux sociaux suite à sa baisse de forme en début de saison. Certains l’accusant d’avoir le melon depuis qu’il a signé une prolongation avantageuse. Mis sur le banc par Rudi Garcia pendant un bout de temps, le Franco-Algérien revient en force depuis quelques matches.
Et c’est le moment qu’il a choisi pour donner sa version : Mentalement ça a été dur, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien régional La Provence, grâce à mes proches, j’ai réussi à faire face. Maintenant je dois repartir de l’avant. J’ai un caractère assez fort, je ne pouvais pas accepter de rester éternellement sur le banc. C’était à moi de faire ce qu’il fallait pour rejouer. Retrouver ma place, ça allait venir avec le temps ». Et c’est à force de concentration et de travail affirme-t-il qu’il a réussi à convaincre son coach : « J’ai bossé à fond « .
Et selon lui, son passage à vide n’est dû qu’) des raisons sportives : C’est facile de dire que j’ai pris la grosse tête. On peut dire: « Il a 20 ans, a signé son nouveau contrat, est moins bon et a la grosse tête ». C’est toujours la même chose. On dit pareil pour Kylian Mbappé. Mais j’aimerais qu’on me donne des arguments. Là, je pourrai répondre. » Une chose est sûre, celui que l’ont dit adoubé par Zinedine Zidane himself a une belle carte en jouer lors de la deuxième partie de saison au sein d’un Olympique de Marseille en course pour une place sur le podium et encore qualifié en Europa League.
@2022mag.com