Le Paris SG a surclassé l’Olympique de Marseille (3-0) dans le Classico disputé dimanche soir au Parc des Princes et a pris un ascendant moral dans la perspective du quart de finale la la Coupe de France que les deux clubs vont disputer mercredi toujours à Paris.Mais la soirée a été entachée, côté francilien, par la blessure de Neymar.
Un incident qui n’a pas forcément réjoui ses adversaires. En tout cas par le défenseur axial franco-marocain Adil Rami qui s’est dit fendu d’un commentaire très fair play tout en faisant l’analyse du match de son équipe : « Je suis hyper déçu. Perdre un Classique ça fait toujours mal, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien l’Equipe, j’ai peut-être une mauvaise analyse mais je suis fier de mes coéquipiers. On est venus au Parc en essayant de développer du jeu, en pressant haut. Ils ont trouvé des espaces dans notre dos. Ils ont été très lucides. Ils ne nous ont pas bouffés dans les stats. Il faut accepter la défaite. On a la chance de les rejouer mercredi. »
Sans Neymar en face ?: » C’est toujours mieux de jouer une équipe qui n’a pas son meilleur joueur, a-t-il noté, mais le PSG est un rival pas un ennemi. Je suis désolé pour lui. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. J’espère qu’on en profitera même s’ils ont un banc large ». On verra dans trois jours, si Marseille peut sortir du guêpier parisien et arrêter une série de seize matches sans victoire face aux Rouge et Bleu.
&2022mag.comn